Planification stratégique de la Bibliothèque de l'Université Laval 2018-2022

Lieu de savoirs
sans frontières

Mission, vision et valeurs


Mission

La Bibliothèque soutient la mission d'enseignement et de recherche de l'Université Laval et s'impose comme vecteur de développement des savoirs. Elle assure l'accès à des collections d'excellence, et favorise la diffusion des connaissances et la préservation du patrimoine. Par son leadership fort et structurant, elle se veut un carrefour où convergent les disciplines et où se tissent des partenariats féconds. Au cœur du campus, elle accueille la communauté dans des espaces physiques et numériques propices à la créativité et à la découverte.

Vision

Résolument engagée dans l'évolution des savoirs, la Bibliothèque se distingue en tant que milieu de vie dynamique, stimulant les apprentissages et incitant à la découverte. Inclusive, ouverte, accessible, elle propose une expérience riche et diversifiée. Elle joue le rôle de catalyseur de l'activité intellectuelle et culturelle, et s'érige en véritable laboratoire vivant.

Valeurs

La Bibliothèque adhère aux valeurs de l'Université : la responsabilité, le respect, le courage, l'intégrité, l'inclusion et la solidarité. Elle promeut en outre les valeurs suivantes :
- Engagement
- Collaboration
- Audace