Présentation de la planification stratégique 2018-2022

À la croisée des idées et de la connaissance, des espaces et des technologies, des compétences et des disciplines, de l'enseignement et de la recherche. La Bibliothèque de l'Université Laval se renouvelle et poursuit son évolution en un milieu de vie bien ancré dans l'air du temps. Un lieu ouvert de partage, d'inclusion et d'expérience qui repousse les limites du savoir. Conçue en collaboration avec les membres de la communauté universitaire et le personnel de la Bibliothèque, la planification stratégique présente une vision ambitieuse qui guidera les actions des prochaines années.

Notez que la planification stratégique de la Bibliothèque sera prolongée jusqu’en 2023.

Robert Beauregard

Mot du vice-recteur

Robert Beauregard
Vice-recteur exécutif
Vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes

Ancrée au cœur de la mission de l'Université Laval, la Bibliothèque nous présente une planification stratégique qui dessine un avenir prometteur et réaffirme son rôle de premier plan dans la mission d'enseignement et de recherche de l'institution.

Loubna Ghaouti

Mot de la directrice

Loubna Ghaouti
Directrice de la Bibliothèque

C'est avec un grand plaisir et une immense fierté que je vous présente la planification stratégique de la Bibliothèque de l'Université Laval 2018-2022. Conçue pour la première fois en mode consultation des membres de la communauté universitaire et du personnel de la Bibliothèque selon une démarche novatrice et singulière, la planification s'inscrit dans la vision d'inclusion de l'Université Laval.

Consultez le document de la planification stratégique (PDF)

En phase avec la vision de l'Université Laval, le texte de la planification stratégique de la Bibliothèque 2018-2022 respecte les normes de la rédaction épicène.