La Bibliothèque est abonnée à des centaines de bases de données vous permettant de trouver des articles de périodiques sur une foule de sujets. Les bases de données présentent des interfaces de recherche différentes et parfois complexes à utiliser. Besoin d'aide pour vous y retrouver? Consultez votre bibliothécaire-conseil.

Voici quelques bases de données spécialement sélectionnées pour vos recherches en pharmacie.

Les incontournables

Bases de données dont la spécialité est la pharmacie

• Embase

Plus de 30 millions de références couvrant les domaines biomédical et pharmacologique provenant de plus de 8500 revues, dont 2900 qui ne sont pas dans Medline.

• Pubmed

Principale base de données permettant de trouver des articles de périodiques en sciences de la santé.
    Guide d'utilisation de Pubmed (PDF)

Tutoriel

Les complémentaires

Bases de données multidisciplinaires contenant des articles en pharmacie

• Cochrane Library

Études systématiques basées sur les résultats des traitements, de type méta-analyse de haut calibre.

• Orbit

Brevets en provenance de plus de 90 offices situés à travers le monde.

• Cliquer sur le bouton "Connexion" pour accéder à la base de données
    • Consultation limitée à 4 accès à la fois
    • Veuillez cliquer sur "Déconnexion" à la fin de votre session
  • PsycINFO

Importante source d'articles de périodiques en psychologie et psychiatrie offrant un contenu utile aux nombreux domaines des sciences de la santé.
    Tutoriel

• SciFinder

Importante base de données en chimie contenant des articles de périodiques, des résumés de conférences et des brevets liés à la chimie pharmaceutique.

Note: Enregistrement gratuit obligatoire en utilisant une adresse courriel de l'Universisté Laval.

• Web of Science

Articles portant sur les sciences, les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres. Cette base permet la recherche par citation, afin de trouver des articles qui ont cité un livre ou un autre article.
    Guide d'utilisation (PDF)

COVID-19: Contactez le personnel de la Bibliothèque par courriel svp.

Chantal Beauregard, M.S.I.
chantal.beauregard@bibl.ulaval.ca

Bibliothèque,
pavillon A.-Vachon