Centre de services technologiques
Le Centre de services technologiques de la Bibliothèque de l'Université Laval offre gratuitement aux membres de la communauté universitaire un soutien informatique et des services-conseils.
Principaux services d'accès
- Utilisation de votre identifiant de l'Université Laval (IDUL@ulaval.ca) et de votre mot de passe ULaval (NIP)
- Configuration et utilisation:
- Votre adresse courriel @ulaval
- Réseau sans fil (WiFi) eduroam
- Réseau à distance (RPV-VPN)
Services-conseils
- Achat de logiciels spécialisés
- Achat d'équipements (ex.: tablette électronique, téléphone cellulaire, ordinateur)
- Marche à suivre lors d'une défectuosité de vos équipements
- Soutien des logiciels suivants:
- EndNote 20 et versions plus récentes
- Microsoft Office 2019 et versions plus récentes
- Microsoft Office 365 et 2021
- Windows version 10 21H2 ou plus
Note: Aucun soutien offert dans le cas de versions piratées de logiciels.
Pour obtenir de l’aide ou poser vos questions, écrivez à soutien-ti-usagers@bibl.ulaval.ca en indiquant votre nom, votre prénom, votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre numéro de téléphone.
Soutien à distance offert à l’aide du logiciel TeamViewer.
Un service de consultation en bureautique est aussi offert pour l'utilisation des principaux logiciels bureautiques tels Word, LaTeX, et OpenOffice.
Cette page vous a-t-elle été utile?
Joindre le Centre de services technologiques
Services sur place offerts sur rendez-vous seulement.
Horaire régulier
Lundi au jeudi: 8h30 à 16h30 (fermé de 12h à 13h)
Vendredi: 8h30 à 16h (fermé de 12h à 13h)
Samedi et dimanche: fermé
Du 2 juin au 10 août
Lundi au jeudi: 8h30 à 16h (fermé de 12h à 13h)
Vendredi: 8h30 à 12h
Samedi et dimanche: fermé
Du 11 au 29 août
Lundi au vendredi: 8h30 à 16h (fermé de 12h à 13h)
Samedi et dimanche: fermé
Fermé lors des jours fériés et de la Fête de l'Université Laval