Envoi postal et électronique de documents

Aux membres de la communauté universitaire demeurant à moins de 50 km du campus de l’Université Laval, la Bibliothèque peut faire parvenir des documents par la poste, moyennant des frais d'envoi, variant selon le poids et le format.

Les membres de la communauté ULaval domiciliés au Canada dans un rayon de 50 km et plus du campus peuvent bénéficier d’un service postal gratuit de documents. Une étiquette de retour prépayée est fournie dans votre envoi.

La livraison aux membres domiciliés à l'extérieur du Canada, assurée par Postes Canada, est limitée à cinq documents par session. La Bibliothèque assume les frais de poste pour l’envoi des documents à la personne destinataire, tandis que cette dernière payera les frais de retour.

Pour transmettre une demande d'envoi postal, écrivez à pretparcourrier@bibl.ulaval.ca et indiquez les informations suivantes:

• le titre des documents;
  • la cote des documents;
  • votre numéro d'identification (NI) de l'Université Laval;
  • l'adresse de livraison.

Service de livraison pour les membres du corps professoral

Les membres du corps professoral peuvent demander la livraison des documents empruntés directement à leur bureau. Pour faire une demande, écrivez à pretparcourrier@bibl.ulaval.ca.

Envoi électronique

Les frais d'envoi électronique sont de 5$ pour un article de périodique numérisé.

Ce service est gratuit pour le corps professoral et pour les membres de la communauté ULaval domiciliés dans un rayon de 50 km et plus du campus.

Pour transmettre une demande d'envoi, écrivez à pretparcourrier@bibl.ulaval.ca et indiquez la référence complète de l'article.

Modes de paiement

Vous pouvez acquitter les frais en ligne à partir de votre dossier. D'autres modes de paiement sont aussi possibles.

Pour en savoir plus sur le service d'envoi postal et électronique, écrivez à pretparcourrier@bibl.ulaval.ca.

Joindre les comptoirs de services

À la Bibliothèque

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
1er et 4e étages

Pavillon Alexandre-Vachon
niveau 0

Hors campus

Édifice La Fabrique
local 2380

Édifice du Vieux-Séminaire de Québec
local 1115

Les transactions aux comptoirs de services cessent 15 minutes avant l'heure de fermeture de la Bibliothèque.
Consultez les heures d'ouverture.