Documents audiovisuels et multimédias (Médiathèque)
La Bibliothèque met à votre disposition des documents audiovisuels et multimédias sur une foule de sujets. Voici une sélection de ressources électroniques et quelques exemples de documents que vous pouvez emprunter à la Médiathèque.
- Documentaires, films de fiction, etc. (documentation filmique). Pour accéder à des sites Web permettant la consultation en ligne de films, consultez la page Visionnement en ligne.
- Diapositives
- Parties musicales
Au comptoir de la Médiathèque, vous pouvez aussi effectuer l'emprunt de tout autre document de la Bibliothèque: livres, périodiques, etc.
La Bibliothèque possède aussi une collection de disques vinyle qu'elle rend disponible à la demande. Pour emprunter un disque vinyle, vous devez utiliser Sofia, l’outil de recherche de la Bibliothèque.
Modalités de prêt
Consultez les modalités de prêt pour connaître les conditions concernant les documents audiovisuels et multimédias.
Salles et postes de travail
Plusieurs espaces de travail sont mis à votre disposition sur réservation (postes de visionnement ou d'écoute musicale, salles de projection).
La réservation d’un poste de visionnement ou d’écoute musicale peut s’effectuer en ligne, jusqu'à une semaine avant la date désirée. Durée maximale de trois heures (pendant les heures d'ouverture de la Bibliothèque).
Pour en savoir plus sur les salles de projection, consultez la page Salles pour l'enseignement – Descriptif et modalités de réservation.
Réserve de cours
Au comptoir de la Médiathèque, vous trouverez la réserve de cours mettant à la disposition des étudiants des documents déposés à la demande des professeurs des disciplines suivantes.
- Éducation et didactique
- Études cinématographiques
- Géographie
- Histoire de l'art
- Musique
Heures de service
Du 1er mai au 18 juin
Lundi au vendredi: 8h à 21h
Samedi et dimanche: fermé
Du 19 juin au 3 septembre
Lundi au vendredi: 8h à 19h
Samedi et dimanche: fermé
Fermé les 23 et 30 juin
Les transactions aux comptoirs de services cessent 15 minutes avant la fermeture