Aller au contenu principal

Soutien en français écrit

La Bibliothèque offre à la communauté étudiante de l'Université Laval de tous les cycles un service de consultation en français écrit.

Des personnes-ressources sont disponibles pour vous proposer diverses stratégies de relecture et de révision afin d'écrire des textes clairs, bien structurés et dans un registre adéquat. Vous apprendrez des notions utiles pour la rédaction de vos travaux et recherches. Il est aussi possible d’obtenir de l’aide pour l’utilisation d’Antidote, un logiciel de correction grammaticale et d’aide à la rédaction.

Service offert sur place ou en ligne

  • Sur place: avec ou sans rendez-vous, pendant les heures d’ouverture du service
  • En ligne: avec rendez-vous

Obtenir un rendez-vous
Écrivez à soutien-redaction@bibl.ulaval.ca. Les rencontres sont d’une durée maximale de 60 minutes. Voir les heures d’ouverture de service en bas de page.

Pendant les sessions d'automne et d'hiver, vous pouvez aussi profiter de formations en français écrit. Pour connaître les formations offertes actuellement, consultez le calendrier.


Les activités de soutien à la communication écrite sont rendues possibles grâce à la collaboration de la Bibliothèque, de l'École de langues et du Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes de l'Université Laval.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Notez qu’aucune réponse à vos commentaires ne vous sera envoyée.
Ceux-ci seront traités exclusivement pour améliorer le site Web de la Bibliothèque.
Notez qu’aucune réponse à vos commentaires ne vous sera envoyée.
Ceux-ci seront traités exclusivement pour améliorer le site Web de la Bibliothèque.

Joindre le soutien en français écrit

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
1er étage, local 1353

Heures de service

Du 15 septembre au 13 décembre 2025

Lundi: fermé
Mardi: fermé
Mercredi: 14h30 à 18h30
Jeudi: 13h30 à 16h30
Vendredi: 12h30 à 15h30

Samedi et dimanche: fermé