""
Photo: Pub Photo

Faits saillants 2022-2023 et bilan de la dernière planification stratégique: vue sur des réalisations marquantes

30 avril 2024

Les Faits saillants 2022-2023 retracent les initiatives porteuses et inspirantes menées par l’équipe de la Bibliothèque au cours de la période, dernière année d’une planification stratégique de cinq ans.

«Une année ponctuée de nombreux accomplissements qui permettent de réaliser un bilan positif de cette planification. Ces réalisations d’envergure témoignent de la diversité des expertises de la Bibliothèque. En action constante, notre organisation demeure à l’affût de la communauté universitaire et se transforme pour toujours mieux répondre à ses besoins», souligne Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque.

Figurent parmi les dossiers phares de 2022-2023 la transformation des espaces pour favoriser le bien-être de la communauté étudiante, l’intégration de technologies novatrices pouvant contribuer à soutenir l’enseignement et l’apprentissage, la mise en place de services sur mesure pour la communauté de recherche, l’enrichissement de la plateforme de contenus numériques de la Bibliothèque, la révision du vocabulaire du RMV de concert avec les Premiers Peuples, et bien d’autres!

Parcourez dès maintenant les Faits saillants 2022-2023 de la Bibliothèque.

Bilan de la planification stratégique 2018-2022

Le bilan du dernier exercice de planification stratégique 2018-2022 est aussi accessible sur notre site Web, en version PDF.

La direction de la Bibliothèque est fière du chemin parcouru, des actions d’envergure réalisée au cours de cette planification stratégique, qui a été prolongée jusqu’en avril 2023 pour favoriser un meilleur arrimage avec le plan stratégique de l’Université Laval.

«Toutes ces réalisations n’auraient pu être possibles sans le dévouement et la compétence des équipes de la Bibliothèque. Il faut en effet une grande force collective pour mener à bien autant de projets ambitieux, pour repousser nos limites, pour évoluer vers une vision toujours plus audacieuse au service de l’enseignement et de la recherche», précise Mme Ghaouti.

Pour en savoir plus sur les principales réalisations menées au cours de la planification stratégique 2018-2022 de la Bibliothèque, consultez le bilan (PDF).