Vous trouverez ici une sélection d'ouvrages relatifs aux interactions en salle de cours ainsi qu'une liste de mots clés qui vous aideront à trouver des documents (livres, thèses, CD, etc.) à l'aide de l'outil de recherche de la Bibliothèque.
Ouvrages généraux
- Accompagner des étudiants: quels rôles pour l'enseignant? Quels dispositifs? Quelles mises en œuvre?
Accédez au document en version électronique
Trouvez le document en version papier - Ces gestes qui parlent
Trouvez le document en version papier - Developing Learner-Centered Teaching: A Practical Guide for Faculty
Trouvez le document en version papier - La dynamique des groupes restreints
Trouvez le document en version papier - Le groupe optimal: grilles d'analyse théoriques et pratiques du groupe restreint
Trouvez le document en version papier - Interactions dans le groupe et apprentissages
Trouvez le document en version papier - Les interactions sociales en classe
Trouvez le document en version papier - The Learner-Centered Classroom and School: Strategies for Increasing Student Motivation and Achievement
Trouvez le document en version papier - Learner-Centered Teaching: Five Key Changes to Practice
Accédez au document en version électronique
Trouvez le document en version papier - Relations éducatives et apprentissage: regards diversifiés de professionnels en éducation et futurs chercheurs
Trouvez le document en version papier - Student Engagement Techniques: A Handbook for College Faculty
Trouvez le document en version papier - Understanding the Dynamics of Classroom Communication
Trouvez le document en version papier
Mots-clés
- Classes (Éducation) – Dimension
- Communication et éducation
- Dynamique des groupes
- Enseignement – Innovations
- Enseignement efficace
- Enseignement magistral
- Interaction en éducation
- Motivation en éducation
- Psychologie de l'apprentissage
- Relations enseignants-étudiants
- Salles de classe – Environnement
- Tuteurs et tutorat (Éducation)