Crédit: Pub Photo

La Bibliothèque lance son Plan stratégique 2023-2028

8 novembre 2023

Au terme de plusieurs mois de travail et de réflexion, la Bibliothèque est fière de partager son Plan stratégique 2023-2028, fruit d’une démarche collective ayant impliqué son personnel et les membres de la communauté universitaire.

Ce plan tracera la voie de la Bibliothèque dans les années à venir. Il se décline en quatre grands axes, qui forment une stratégie cohérente sur laquelle s’appuieront nos actions, guidées par des principes directeurs bien définis.

Pour faire face aux futurs enjeux et accroitre son impact au sein de l’Université, la Bibliothèque multipliera les occasions de collaboration avec ses multiples partenaires de l’enseignement et de la recherche sur le campus. Elle accentuera ses activités en lien avec l’accès aux ressources, la conservation et la large diffusion du savoir, en incarnant plus que jamais les valeurs et principes de la science ouverte. La Bibliothèque contribuera également à l’épanouissement de sa communauté et au développement de la société apprenante, en favorisant l’apprentissage par l’éducation et la science ouverte. Dans un souci constant d’inclusion et d’accessibilité, ses espaces seront repensés et diversifiés pour répondre aux besoins évolutifs de la communauté universitaire.

Évidemment, ce nouveau plan ambitieux devra faire appel aux compétences de haut niveau de son personnel. «Autant de défis impliquent de pouvoir compter sur la force d’une équipe diversifiée et engagée. Celle de la Bibliothèque dispose d’une vaste expertise qui sera mise à contribution dans la réalisation de ce plan stratégique», souligne Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin dans cet exercice de longue haleine et qui ont contribué à la richesse des échanges.

Membres de la communauté et partenaires, au plaisir de créer avec vous un monde savant!

Accéder au Plan stratégique 2023-2028 de la Bibliothèque.