''''

Horaire : Jusqu’au 14 avril 2024, aux heures d’ouverture de la Bibliothèque
Lieu : Pavillon J.-C.-Bonenfant, Bibliothèque, 1er étage

14 avril 2023 au 14 avril 2024

De retour sur les berges du Saint-Laurent, les oiseaux de rivage font aussi escale à la Bibliothèque dans le cadre de l’exposition Des oiseaux et des îles – L’art de Joanne Ouellet, présentée jusqu’au 14 avril 2024.

Les oiseaux et les îles sont intimement liés à l’œuvre de Joanne Ouellet. Diplômée de l’École de design de l’Université Laval où elle a également enseigné le dessin et l’illustration pendant 30 ans, cette artiste accomplie a fait de la nature sa plus fidèle complice. Dans cette exposition, elle partage son quotidien : de ses explorations sur le terrain sur sept îles du Saint-Laurent à son travail de création en atelier. Elle fait aussi une incursion dans le monde de l’édition.

Outils préférés, thèmes de prédilection et anecdotes artistiques, Joanne Ouellet livre ici quelques confidences sur son métier. En plus des tableaux, l’exposition met en valeur des pièces de la collection de l’Université Laval, soit des oiseaux naturalisés ainsi que des spécimens végétaux de l’Herbier Louis-Marie. Suivons l’artiste de l’île d’Orléans aux Îles-de-la-Madeleine pour découvrir les dessous de son art. Un voyage empreint de beauté, ponctué d’oiseaux de passage.