Chercher

Trouver un livre, un périodique, une thèse, un DVD…
 
 

Services

La Bibliothèque vous propose un ensemble de services qui facilitera vos recherches et l'accès à de l'information utile pour vos études ou votre enseignement. Pour en savoir plus, parcourez les pages suivantes.

Accès aux ressources

La Bibliothèque abrite près de six millions de documents sur des sujets couvrant l'ensemble des disciplines enseignées à l'Université Laval, en plus de donner accès à des milliers de ressources électroniques par son site Web. Divers services spécialisés vous sont aussi offerts pour optimiser l'utilisation de ces nombreuses ressources.

Espaces et équipements

Pour répondre à vos besoins, la Bibliothèque met à votre disposition plusieurs espaces et équipements pouvant faciliter votre travail et vos études à l'Université: salles de travail d'équipe, cabinets de travail pour les cycles supérieurs, postes informatiques avec branchement, etc.  

Formations

Étudiants, vous souhaitez chercher efficacement avec le moteur de recherche Ariane 2.0, mieux connaître les services de la Bibliothèque ou avez besoin d'aide pour la rédaction de vos travaux? Suivez les «formations chrono» de la Bibliothèque qui vous feront gagner temps et efficacité.

Prêt

Découvrez les modalités régissant l'ensemble des services de prêt: l'emprunt d'un document de la Bibliothèque ou d'une bibliothèque située ailleurs dans le monde, le renouvellement et la réservation d'un document, etc.

Soutien à l'enseignement et à la recherche universitaire

Ayant comme mission de soutenir l'enseignement et la recherche, la Bibliothèque offre à la communauté de l'Université Laval des services novateurs spécialisés. À l'affût des nouvelles tendances et des besoins émergeant de la recherche et de l'enseignement, elle propose une série de ressources à la fine pointe des avancées bibliothéconomiques et technologiques.

Soutien aux études

Profitez de la panoplie de ressources et services offerts par la Bibliothèque pour vous accompagner dans votre cheminement universitaire.