Aller au contenu principal

ambiance communication

Voici une liste d'organismes spécialisés en études sur les médias publiant des données relatives au tirage, au lectorat et aux cotes d'écoute, ainsi que des enquêtes.

Vous pouvez trouver des documents similaires avec l'outil de recherche de la Bibliothèque en ajoutant les mots «Lectorat (Presse)», «Tirage» ou «Cote d'écoute» au sujet recherché.

Mesures de tirage, de lectorat, de cotes d'écoute

  • Alliance for Audited Media (AAM)

    Anciennement connu sous le nom Audit Bureau of Circulation (ABC), cet organisme mesure le tirage des quotidiens. Il détient presque le monopole des études de tirage en Amérique du Nord.

  • Edison Media Research

    Firme américaine qui réalise des enquêtes quantitatives et qui produit des rapports sur la radio, la musique, les nouvelles technologies et Internet pour des entreprises à travers le monde.

  • eMarketer

    Firme américaine qui permet d'accéder aux plus récentes études et analyses sur le commerce électronique, le commerce mobile et toutes les technologies émergentes à l'Internet.

  • Vividata

    Profil sociodémographique détaillé des consommateurs de 200 produits et services, subdivisé par provinces et par grandes villes.

    Guide d'utilisation (PDF)
    Tutoriel (MP4)

  • Guide annuel des médias

    Répertoire de données et statistiques des différents médias québécois (quotidiens, magazines, radio, télévision, etc.). Ce guide est produit en collaboration avec les Éditions Infopresse et le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ).

    Trouvez le document en version papier
  • Sondages BBM

    Consultez les résultats des sondages BBM (édition printemps 2015) tels qu'analysés par Bell Média

    Consultez les résultats des sondages BBM (édition printemps 2015) tels qu'analysés par Cogeco

    Pour plus d'information, consultez les données de Numeris.ca