""
Crédit photo : Yakobchuk Olena

Retour des retraites de rédaction «Et si on rédigeait»

26 octobre 2022

Elles sont attendues! Les retraites de rédaction Et si on rédigeait! organisées par l’AELIÉS, en collaboration avec la Faculté des études supérieures et postdoctorales et la Bibliothèque, reprennent vie cette session.

Ces retraites sont offertes gratuitement à trois dates cet automne aux étudiants et étudiantes des cycles supérieurs de l’Université Laval. La dernière journée de retraite se déroulera en décembre à la Bibliothèque, tandis que les deux premières se tiennent au pavillon A.-Desjardins.

Cette activité de soutien cherche à nourrir et à renforcer chez la personne en processus de rédaction d’un mémoire ou d’une thèse le sentiment d’objectif atteint, de progression, de «petites réussites», d’assurance et surtout de plaisir.

Pour obtenir plus d’informations sur les retraites de rédaction Et si on rédigeait!, consultez le site Web de l’AELIÉS.

Soutien de la Bibliothèque pour la rédaction
La Bibliothèque vous offre une gamme de ressources et services qui vous guideront dans la rédaction de vos travaux et recherches. Dans la zone «Rédaction et citation» de son site Web, sous le menu Services, vous trouverez d'utiles et de précieuses informations.

Ce n’est pas tout! Découvrez la gamme de formations offertes gratuitement à la Bibliothèque, en ligne ou sur place, conçues pour aider les membres de la communauté universitaire dans la rédaction de textes en français. Inscrivez-vous dès maintenant, via le site Web à la section Calendrier des formations.