Participez à la première «Journée de la frayeur des données»

23 octobre 2023

À l’occasion de l’Halloween, le Groupe de travail sur la gestion des données de recherche du Partenariat des bibliothèques universitaires du Québec (PBUQ) tiendra en ligne sa première Journée de la frayeur des données le mardi 31 octobre prochain. De manière ludique, cette activité vise à nous sensibiliser aux meilleures pratiques de gestion des données. La Journée s’adresse au personnel des bibliothèques, aux chercheurs et chercheuses, ainsi qu’à toute personne s’intéressant aux données de recherche.

Trois occasions d’échanges, de jeux et de discussions figurent au programme de l’évènement.

• Le partage des données sans frisson: comment choisir un énoncé de disponibilité des données
    Offert par la Polytechnique Montréal

• Histoires d'horreur autour d'un feu de camp
    Offert par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Université Laval

• Publiez vos données ou périssez! – Jeu d'évasion en ligne
    Offert au grand public

Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez dès maintenant la page de l’évènement «Journée de la frayeur des données» sur le site Web de la Bibliothèque de l’Université Laval.

Rejoignez-nous sans crainte le 31 octobre pour découvrir des volets mystérieux de la gestion des données de recherche… Laissez-nous vous surprendre!