Photo
Crédit photo: Nap&Up

Nouveaux cocons à sieste à expérimenter!
Une invitation de la Bibliothèque en collaboration avec Mon équilibre ULaval

4 avril 2022

Jusqu’au 19 avril prochain, dans le cadre d’une initiative de Mon équilibre ULaval, la Bibliothèque participera à un projet pilote novateur sur le campus, en accueillant dans ses espaces deux cocons à sieste. À la même période, le PEPS disposera aussi de ces fauteuils ergonomiques favorisant un lâcher-prise optimal grâce à un mécanisme d’isolement visuel amovible.

Les membres de la communauté pourront s’offrir des moments de repos dans un cocon douillet et confortable spécialement conçu pour prendre un somme énergisant. Le principe est reconnu: étudier la tête reposée améliore la concentration et l’efficacité!

Envie d’essayer ces habitacles originaux? Faites un détour au 1er étage de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, dans la salle Argus. À proximité des cocons, du matériel est disponible pour écrire vos commentaires. Merci de prendre quelques secondes pour les partager avec nous.

Le bien-être des membres de la communauté universitaire
Ce projet pilote s’inscrit dans les objectifs stratégiques de la Bibliothèque qui visent à transformer ses espaces en milieu de vie accueillant et agréable, et à les moderniser. Sa participation au test des cocons à sieste sur le campus démontre une fois de plus son souci du bien-être des membres de la communauté étudiante.

Bon roupillon!