""
Crédit photo: Pub Photo

Modernisation et sécurisation des postes informatiques publics

8 mai 2023

Au cours du mois de mai, la Bibliothèque procèdera au remplacement de ses ordinateurs publics, en fin de vie, par des appareils de nouvelle génération plus performants. Une mise à niveau bienvenue! On en profitera pour installer les logiciels Antidote, EndNote, et la suite Office 2021 sur tous les nouveaux postes.

Authentification requise sur la plupart des nouveaux appareils

Il sera désormais nécessaire de s’authentifier avec un identifiant de l'Université Laval actif sur la vaste majorité des ordinateurs publics. En plus de contribuer au renforcement de la sécurité informatique sur le campus, cette nouvelle mesure permettra aux membres de la communauté universitaire d’avoir un accès direct à leur environnement personnel OneDrive sur les postes de la Bibliothèque.

Pour répondre aux besoins des usagers et usagères externes, quelques ordinateurs répartis sur les étages demeureront accessibles pour consultation sans authentification. Ces postes, réservés aux personnes sans identifiant ULaval actif, seront clairement identifiés sur place.