""

Modernisation des équipements de prêt en libre-service à la Bibliothèque au pavillon A.-Vachon

15 février 2023

Une borne de prêt en libre-service et un portique de sécurité de nouvelle génération ont récemment été installés à l’entrée de la Bibliothèque au pavillon A.-Vachon.

Intuitive et conviviale, la toute nouvelle borne permet maintenant d’emprunter plusieurs documents simultanément. Le renouvellement des emprunts y est aussi possible. Vos transactions de prêt seront désormais plus simples et efficaces à effectuer!

Mise en place de la technologie RFID à la Bibliothèque

Ces équipements modernes fonctionnent avec la même technologie RFID (radio-identification) qu’on trouve dans plusieurs bibliothèques et commerces. Pour mettre en place cette technologie, une vaste opération d’étiquetage des documents de la Bibliothèque au pavillon A.-Vachon a dû être effectuée au préalable.

L’étiquetage des quelque 2 172 000 documents de la Bibliothèque se poursuit maintenant au pavillon J.-C.-Bonenfant. À terme, de nouveaux équipements de prêt en libre-service y seront aussi déployés.

La modernisation des équipements de prêt s’inscrit dans la vision d’amélioration continue des espaces de la Bibliothèque, et poursuit l’objectif de sa planification stratégique 2017-2022 d’offrir des lieux à l'avant-garde et adaptés, qui encouragent la réussite étudiante et une expérience universitaire positive.