Crédit: Pub Photo

Découvrez les incontournables de la Bibliothèque!

13 janvier 2023

L’année 2023 est maintenant entamée. C’est le bon temps pour découvrir toute la gamme de services de la Bibliothèque conçus pour vous faciliter la vie et vous aider dans vos études.

Pour obtenir de l'aide lors de la recherche d'un document et réaliser vos travaux universitaires, ou pour en savoir plus sur les ressources de la Bibliothèque, utilisez les nombreux outils mis à votre disposition. Toute l’équipe est disponible, sur place et en ligne, pour répondre à vos questions et besoins.

Des services conçus pour vous aider

Vaste documentation et conseils personnalisés
La Bibliothèque, c’est aussi un accès privilégié à plus de 20 millions de ressources physiques et électroniques. Trouvez ce dont vous avez besoin à l’aide de l’outil de recherche Sofia, qui vous ouvre la porte à une vaste documentation partagée dans l’ensemble des bibliothèques universitaires québécoises.

Découvrez un autre incontournable de la Bibliothèque en visitant l’espace Web «Explorer par discipline», regroupant une sélection de ressources dans votre domaine d’études, effectuée par votre bibliothécaire-conseil.

Pour connaître l'offre complète de la Bibliothèque, consultez le menu Services. Envie d’y jeter un coup d’œil plus rapide? Rendez-vous au menu Vous êtes, à la section de votre statut:

Étudiants de 1er cycle
Étudiants de 2e ou 3e cycle
Étudiants à distance

Allez illico presto à la rencontre de la Bibliothèque pour commencer la session du bon pied. Bonne session!