""
Voir vignette photo à la suite du texte de l’actualité. Crédit: Pub Photo

Coup d’envoi pour le Rouge et Or à la Bibliothèque!

20 octobre 2022

Hier, l’équipe de la Bibliothèque a été heureuse d’inaugurer l’exposition Rouge et Or – De gloire et d’excellence, à l’occasion d’une cérémonie tenue en présence de la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval, Cathia Bergeron, et de la directrice du Service des activités sportives (SAS), Julie Dionne. On a aussi l’honneur de recevoir Jessy Lacourse, athlète féminine Rouge et Or de l’année 2021-2022 (cross-country et athlétisme).

Cette année, le Rouge et Or, l’un des programmes universitaires les plus décorés au pays, fête ses 73 ans. Née d’une collaboration entre la Bibliothèque et le SAS, la nouvelle exposition souligne les victoires répétées et les performances époustouflantes d’athlètes de plusieurs disciplines sportives, à travers écrits, objets, témoignages et photos. Elle met en lumière d’intéressants faits saillants qui ont ponctué l’histoire du Rouge et Or. Une exposition qui saura attiser notre fierté collective!

Où: 4e étage de la Bibliothèque au pavillon J.-C.-Bonenfant

Ouvert au grand public jusqu’au 4 septembre 2023
Entrée libre

Pour en savoir sur l’exposition, lisez le communiqué à la section Événements ainsi que l’article du journaliste Matthieu Dessureault publié le 20 octobre 2022 dans ULaval nouvelles.

Sur la photo, de gauche à droite:
Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives (SAS), Jean-Noel Corriveau, directeur adjoint au SAS et responsable du programme Rouge et Or, Cathia Bergeron, vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval, Chantal St-Louis, directrice adjointe de la Bibliothèque, Jessy Lacourse, étudiante athlète féminine de l'année 2021-2022.