Trucs et astuces de recherche

Voici quelques mots clés qui vous aideront à trouver des documents (livres, thèses, CD, etc.) liés à votre discipline, à l'aide de l'outil de recherche de la Bibliothèque.

Pour en savoir plus sur la façon de trouver des documents avec l'outil de recherche de la Bibliothèque, consultez les tutoriels en ligne.

Pour trouver d'autres mots clés à utiliser, consultez le Répertoire de vedettes-matière.

Logiciel de gestion de références bibliographiques

L'utilisation d'un logiciel de gestion de références bibliographiques vous permettra de consigner, de trier, de conserver et d'organiser les références bibliographiques trouvées dans différents outils documentaires. Grâce à ces outils, vous pouvez insérer facilement les citations dans vos textes et créer vos bibliographies automatiquement.

EndNote

Introduction à EndNote

La Faculté de théologie et de sciences religieuses propose un ​Guide de présentation des travaux écrits.​
Des styles correspondant à ce Guide ont été développés pour EndNote : Téléchargez les styles Endnote pour la FTSR (ZIP)

COVID-19: Contactez le personnel de la Bibliothèque par courriel svp.

Richard Dufour, M.S.I.
richard.dufour@bibl.ulaval.ca

Bibliothèque, pavillon
J.-C.-Bonenfant