Théorie de l'humain devenant de Parse (Parse's Theory of Human Becoming)

Bouchard, C., & Dutil, B. K. (1993). Le caring : vers une conception interactionniste. Canadian journal of nursing research / Revue canadienne de recherche en sciences infirmières, 25(2), 37-51.
Accédez au document en version électronique

Bujold, A., Pariseau-Legault, P., & de Montigny, F. (2020). Exploration de l'impopularité des milieux de santé mentale/psychiatrie auprès de la relève infirmière : une revue systématique des écrits. Recherche en soins infirmiers, 141, 17–37. doi : 10.3917/rsi.141.0017
Accèdez au document en version électronique

Ernoux, M. (2014). [presence, solicitude, listening, understanding: Apropos of the inestimable values in nursing]. Krankenpflege, 107(2), 72-73.
Trouvez le document en version papier

Major, F. (1994). La pratique infirmière auprès des personnes âgées inspirée de la théorie de l'être-en-devenir. Le gérontophile: bulletin  de l'Association québécoise de gérontologie, 16(2), 5-8.
Trouvez le document en version papier

Major, F. (1996). L'autonomie vue par les personnes âgées. Résumé de recherche. L'Infirmière du Québec, 3(4), 46-48.
Trouvez le document en version papier

Major, F., & Pepin, J. (2001). L'expérience d'autonomie de la personne âgée qui vit avec un membre de sa famille. Recherche en soins infirmiers, 64, 36-46.
Trouvez le document en version papier

Major, F. A. (2008). L'invention du concept continuer dans les moments difficiles. Recherche en soins infirmiers, 95, 23-36.

Accédez au document en version électronique

Palmieri, G., & Kiteley, C. (2012). Le cadeau de la présence authentique : un exemple de la rencontre entre la théorie et la pratique en soins infirmiers. Canadian Oncology Nursing Journal, 22(4), 284-286.
Accédez au document en version électronique

Parse, R. R. (2003). L'humain en devenir : nouvelle approche du soin et de la qualité de vie. Bruxelles; Québec: De Boeck Université; Presses de l'Université Laval.
Trouvez le document en version papier

Struby, F. M. (2008). Une pratique infirmière selon l'humain en devenir : "Parse nurse" en Suisse romande. Soins, 725, 50-52.
Accédez au document en version électronique

Tapp, Diane. (2014). Intégrer une conception infirmière dans la pratique : Entre rapports au savoir, interprétations plurielles et mobilisation créative des acteurs. Doctorat, Université Laval, Québec, Canada.
Accédez au document en version électronique

Informations supplémentaires (en anglais et en français)

COVID-19: Contactez le personnel de la Bibliothèque par courriel svp.

Marie-Claude Laferrière, M.S.I.
marie-claude.laferriere@bibl.ulaval.ca

Bibliothèque,
pavillon A.-Vachon