Théorie de la transition d'Afaf Ibrahim Meleis

Côté, M. (2016). L'expérience maternelle d'une hospitalisation prolongée avec alitement lors d'une grossesse à risque élevé. Maîtrise en sciences infirmières, Université Laval, Québec, Canada.
Accédez au document en version électronique

Desmarais, D., & Hotte, M. (2003). Le processus de transition de l'adolescent atteint d'insufisance rénale. Perspective infirmière, 1(2), 33-40.
Accédez au document en version électronique

Dessureault, M. (2009). Analyse politique de l'implantation éventuelle d'une clinique infirmière autogérée en soins de première ligne au Québec. Maîtrise en sciences infirmières, Université Laval, Québec, Canada.
Accédez au document en version électronique

Hébert, J. (2016). Développement et pré-test d'un plan de soins de suivi pour des femmes atteintes du cancer de l'endomètre avec traitements adjuvants lors de la transition de la fin du traitement actif vers la survie au cancer. Doctorat en sciences infirmières, Université Laval, Québec, Canada.
Accèdez au document en version électronique

Leblanc, G. (2011). Étude sur les déterminants de l'intention des infirmières de première ligne d'utliser le Dossier de santé du Québec (DSQ) dans leurs activités cliniques. Maîtrise en sciences infirmières, Université Laval, Québec, Canada.
Accédez au document en version électronique

Maire, A. (2017). La théorie de la transition. Spiritualité santé, 10 (2), 34-37.
Accédez au document en version papier

Massé, V. (2016).Transition étudiante-externe et retombées d'un programme d'externat en soins infirmiers: une étude de cas avec méthodes mixtes en contexte hospitalier. Maîtrise en sciences infirmières, Université Laval, Québec, Canada.
Accédez au document en version électronique

Roberge, S. (2017). Exploration des perceptions des étudiants quant à leur adaptation lors de la transition en début d'études collégiales en soins infirmiers suite au mentorat par les pairs (Maîtrise en sciences infirmières, Université Laval, Québec).
Accédez au document en version électronique

Vonarx, N., & Laporte, P. (2016). Le « bien mourir » perçu dans une approche de l'auto-transcendance et de la transition : deux théories de soin utiles pour l'infirmière. Recherche en soins infirmiers, 125(2), 6-19.
Accédez au document en version électronique

Informations supplémentaires (en anglais et en français)

COVID-19: Contactez le personnel de la Bibliothèque par courriel svp.

Marie-Claude Laferrière, M.S.I.
marie-claude.laferriere@bibl.ulaval.ca

Bibliothèque,
pavillon A.-Vachon