Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

Cet espace présente les nombreux documents, sources d'information et ressources électroniques en santé et sécurité du travail de la Bibliothèque. Faites-en votre porte d'entrée privilégiée!

Ressources à consulter

• Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail [CGSST]

Site Web diffusant de l'information sur les résultats des recherches de la CGSST dirigée par des chercheurs de l'Université Laval. La section «Publications» donne accès à plusieurs rapports, thèses et mémoires. Un point de départ intéressant pour vous familiariser avec les questions de l'heure.

• IRSST

Le site Web de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail diffuse gratuitement la majorité des publications de cette organisation. Ses rapports de recherche sont particulièrement intéressants. Ils sont regroupés dans la section «Publications et outils».

• Medline / PubMed

Base de données recensant plus de 5000 revues biomédicales publiées dans près de 70 pays. La recherche s'effectue en anglais. Pour repérer des articles scientifiques sur la santé et la sécurité du travail, l'expression «Occupational health» est un bon point de départ.
    Tutoriel

Louise LeBlanc, M.S.I.
louise.leblanc@bibl.ulaval.ca

Louise LeBlanc