Heures d'ouverture

Du 3 janvier au 4 mai 2018
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

Rencontre avec Diane Bergeron, auteure de littérature de jeunesse

À l'hiver 2018, une série d'activités d'animation ont lieu à la Didacthèque de la Bibliothèque. La Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval et la Bibliothèque vous invitent à y assister en grand nombre.

Diane Bergeron a publié son premier roman jeunesse en 2003. Sa formation initiale (doctorat en biochimie, 1992) et sa passion pour les romans d'action ont teinté sa façon d'écrire. Sa série Biocrimes (éd. Pierre Tisseyre) met en scène la science d'aujourd'hui et de demain, vulgarisée pour les adolescents. Sa formation lui a aussi apporté le plaisir de la recherche. Ses romans historiques (collection Ethnos, éd. Pierre Tisseyre; série des Atlas, Soulières éditeur) sont bien documentés, sans être documentaires. Elle écrit pour tous les groupes d'âge, de l'album au roman adulte, et enseigne l'écriture jeunesse au Département de littérature, théâtre et cinéma de l'Université Laval, et à l'Université du 3e âge de Québec.

Diane Bergeron parlera de son métier d'auteur et de l'importance qu'elle accorde au jeune lecteur dans le choix de ses sujets et de sa façon d'écrire.

Quand ?

Jeudi 8 février 2018, de 16 h 30 à 18 h

Où?

Bibliothèque
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
Salle 4285
4e étage, Didacthèque

Entrée libre

 

Date de publication: 22 janvier  2018

 

En savoir plus sur la programmation culturelle.