Heures d'ouverture

Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

Exposition – Shodo ensemble

À compter du 4 octobre 2017, la Bibliothèque de l'Université Laval accueille l'exposition Shodo ensemble qui présente les créations des élèves de la dernière classe de calligraphie japonaise.

L'hiver dernier, à l'Espace Japon, une trentaine de personnes ont appris à manier le pinceau et l'encre, afin de démythifier cet art de la belle écriture. Pendant quelques mois, elles ont bénéficié des judicieux conseils de la professeure Shoho Teramoto, maître de la calligraphie qui a enseigné au Japon et à Londres avant de s'installer à Québec.

La classe de calligraphie japonaise présente aujourd'hui le fruit de son apprentissage. Des réalisations où rien n'est fortuit. La pratique du Shodo demeure en effet un excellent exercice d'introspection personnelle pour une meilleure connaissance de soi. Ici, chaque ligne et chaque point traduisent un sentiment, un état d'âme. Présentée jusqu'au 10 décembre, Shodo ensemble se révèle une occasion unique d'apprivoiser l'univers fascinant de cet art en noir et blanc.

Entrée libre

Où ?

Bibliothèque de l'Université Laval
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage

Quand ?

Du 4 octobre au 10 décembre 2017

Heures d'ouverture
Vous pouvez visiter l'exposition aux heures d'ouverture de la Bibliothèque.

Pour proposer une activité à l'Espace Japon ou pour recevoir un courriel annonçant les prochaines activités de l'Espace Japon, écrivez à espace.japon@bibl.ulaval.ca.

 

Date de publication: 27 septembre 2017

 

En savoir plus sur la programmation culturelle.