Heures d'ouverture

Du 3 janvier au 4 mai 2018
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

Exposition – Jardin des lumières

Comme le début d'année rime avec nouveauté, la Bibliothèque présente, du 18 janvier au 26 mars 2018, Jardin des lumières, des propositions architecturales pouvant alimenter la réflexion pour une Maison des professeures et professeurs sur le campus de l'Université Laval.

Le terme «université» renvoie à une notion d'ensemble. Or, les relations sur le campus sont plutôt de nature départementale et disciplinaire. La collégialité universitaire entre les membres de la communauté constitue un défi sur un campus nordique. Quelle serait l'essence d'un lieu identitaire dédié aux rencontres professorales, aux activités sociales, aux débats intellectuels et syndicaux, de même qu'au travail de soutien et d'accueil des professeures et professeurs?

Le SPUL appuie ce projet novateur réalisé dans l'atelier de maîtrise professionnelle «Ambiances physiques et design architectural» de l'École d'architecture, en collaboration avec les programmes de génie civil et de génie des eaux, de génie mécanique et de génie du bois. Les étudiants ont été invités à imaginer un lieu animé de lumière, symbole de vie, de beauté et de connaissance, dans une démarche théorique et pratique liée au bien-être des usagers et au développement durable.

Ce projet multidisciplinaire et multifacultaire présente les résultats de leur réflexion critique appuyée de maquettes, analyses et illustrations réalisées dans le cadre de cet atelier.

Entrée libre

Où?

Bibliothèque de l'Université Laval
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage

Quand ?

Du 18 janvier au 26 mars 2018

Heures d'ouverture
Vous pouvez visiter l'exposition aux heures d'ouverture de la Bibliothèque.

 

Date de publication: 18 janvier 2018

 

En savoir plus sur la programmation culturelle.



Images tirées du projet « DEBYE », par Marie-Claude Gravel, Camille Laforest et Pascal Pomerleau.
Image en page d'accueil tirée du projet « Le jardin des nuages », par Maryse Allard, Philippe Lalande et Josiane Martin.