Heures d'ouverture

Du 3 janvier au 3 mai 2019
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

Exposition – Indispensables insectes

Ils sont tantôt petits mais puissants, tantôt fades ou flamboyants. Les insectes ne laissent personne indifférent. Aussi la Bibliothèque leur consacre-t-elle une exposition à la salle Alcan du pavillon Alexandre-Vachon. Indispensables insectes prend en effet l'affiche à compter du 4 mars 2019.

Ce parcours dans l'univers entomologique se veut thématique: insectes utiles et nuisibles, couleurs, mimétisme et camouflage, insectes dans la ville, insectes nuisibles… Autant de sujets qui permettent de démythifier le monde de ces petites bêtes essentielles au fonctionnement des écosystèmes. Mille et un spécimens d'insectes d'ici et d'ailleurs accompagnent le propos. Ils font partie des collections de l'Université Laval. S'ajoutent à ces tableaux entomologiques des objets, dont l'imposante sculpture de la cicindèle pourpre, créée par Louis Jobin avant 1886.

Produite par la Ville de Québec en collaboration avec la Bibliothèque de l'Université Laval, cette exposition a été présentée à la villa Bagatelle du 7 mars au 27 mai 2018. Elle est offerte ici en version condensée.

Entrée libre

Où?

Bibliothèque de l'Université Laval
Pavillon Alexandre-Vachon, salle Alcan

Quand?

Du 4 mars 2019 au 1er mars 2020

Heures d'ouverture

Vous pouvez visiter l'exposition aux heures d'ouverture de la Bibliothèque.

 

Date de publication: 28 février 2019

 

En savoir plus sur la programmation culturelle.