Heures d'ouverture

Du 4 septembre au 23 décembre 2018
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

Dialogue avec Éric Vuillard, le chasseur d'histoire

De passage sur le campus, l'auteur français Éric Vuillard rencontrera les membres de la communauté universitaire le lundi 22 octobre prochain, au 4e étage de la Bibliothèque. Une heure d'échange avec cet écrivain dont le récit L'Ordre du jour a remporté le prix Goncourt 2017.

Éric Vuillard publie son premier récit, Le Chasseur, en 1999. Puis paraissent huit autres titres, dont plusieurs sont primés. L'auteur est aussi cinéaste et scénariste. Son dernier récit, L'Ordre du jour, raconte les prémisses de la Deuxième Guerre mondiale. Que s'est-il passé le 20 février 1933 quand les 24 chefs d'entreprise les plus importants d'Allemagne ont rencontré Hitler? Quels rapports ces acteurs ont-ils pu entretenir? Quel genre de négociation s'est joué ce jour-là? «L'histoire est un spectacle», écrit Éric Vuillard.

M. Thierry Belleguic animera ce rendez-vous à ne pas manquer avec un auteur qui s'immisce avec bonheur dans les coulisses d'événements marquants pour montrer ce qui s'y cache de peu reluisant.

Entrée libre

Où?

Bibliothèque de l'Université Laval
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage, salle 4283 (salle Charlotte-Guérette)

Quand?

 

Lundi 22 octobre, de 11 h 30 à 12 h 30

Date de publication: 15 octobre 2018

 

En savoir plus sur la programmation culturelle.

Photo: Melania Avanzato