Du 22 juin au 2 septembre 2019
Samedi et dimanche: fermé

La collection d'œuvres d'art public de l'Université Laval maintenant accessible dans Kalos, la plateforme de collections numériques de la Bibliothèque!

À titre de responsable des collections de l'Université Laval, la Bibliothèque est heureuse d'annoncer l'ajout de la collection des œuvres d'art public de l'institution dans sa plateforme Kalos. Relevant désormais de la Bibliothèque, la diffusion de cette riche collection s'inscrit dans son rôle de veiller au développement et à la promotion de la culture à l'Université.

Rappelons que la plateforme Kalos offre un éventail de curiosités sélectionnées parmi les collections de l'Université Laval. Cartes géographiques anciennes, musique en ligne, photos, films, et bien d'autres. À partir d'aujourd'hui, s'y trouvent aussi les images photographiques et la description d'une cinquantaine d'œuvres d'art public de l'Université, en plus d'un résumé biographique des artistes, tous reconnus.

Sculptures, mosaïques, peintures et autres formes d'art, autant de créations qui vous feront découvrir d'illustres artistes du Québec et d'ailleurs. Une carte interactive permet de localiser rapidement les œuvres, réparties principalement sur le campus à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments.

Explorez Kalos à partir du site Web de la Bibliothèque et admirez la collection d'œuvres d'art public sur votre écran!

Date de publication: 27 mars 2019

Photomontage d'oeuvres sélectionnées