Heures d'ouverture

Du 5 mai au 24 juin 2018
Lundi au vendredi: 8 h à 21 h
Samedi et dimanche: fermé

Du 25 juin au 3 septembre 2018
Lundi au vendredi: 8 h à 19 h
Samedi et dimanche: fermé

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

Don de la Soka Gakkai internationale du Canada à la Bibliothèque

Organisation bouddhiste laïque, la Soka Gakkai internationale du Canada a fait don à la Bibliothèque de l'Université Laval de 10 000$ et de quelque 150 ouvrages signés de son président actuel Daisaku Ikeda. Pour souligner l'événement, la Bibliothèque présente 25 titres de cette collection, au 4e étage de la Bibliothèque, du 28 février au 21 mars 2018.

La Soka Gakkai signifie littéralement «société pour la création de valeurs». Fondé en 1930, le mouvement fait la promotion de la paix, de la culture et de l'éducation. Il s'appuie notamment sur le respect de la dignité humaine et vise à former des personnes capables de contribuer à l'édification d'un monde pacifique.

Troisième président de la Soka Gakkai, Daisaku Ikeda collabore avec bon nombre d'universitaires, d'artistes et d'éducateurs des quatre coins du monde. Son action dans le domaine de l'éducation lui a valu l'obtention de plus de 200 distinctions provenant de plusieurs pays. Les ouvrages de Daisaku Ikeda présentés ici renvoient au thème du dialogue. Pour l'auteur, le dialogue génère l'ouverture d'esprit qui conduit à la compréhension de l'autre. «Le dialogue est amorcé par la volonté courageuse de connaître et de se laisser connaître par autrui. C'est la quête minutieuse et perpétuelle pour vaincre tous les obstacles qui voilent notre humanité commune.»

Entrée libre

Où ?

Bibliothèque de l'Université Laval
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage

Quand ?

Du 28 février au 21 mars 2018

Heures d'ouverture
Vous pouvez consulter les ouvrages exposés de cette collection aux heures d'ouverture de la Bibliothèque.

 

Date de publication: 28 février 2018

De gauche à droite: M. Fernand Gervais, doyen de la Faculté des sciences de l'éducation, M. Vincent Fauque, chargé de cours à la Faculté des lettres et des sciences humaines, M. Tony Meers, directeur général de la Soka Gakkai internationale du Canada, M. Claude Savard, vice-recteur adjoint aux études et aux affaires étudiantes, et Mme Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque de l'Université Laval, lors de l'activité de reconnaissance du don qui s'est tenue le 28 février 2018 à la Bibliothèque de l'Université Laval.
Photos: Marc Robitaille