Heures d'ouverture

Du 3 janvier au 4 mai 2018
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

AVIS IMPORTANT
Arrêt de l'abonnement à la base de données Current Contents Connect

La Bibliothèque de l'Université Laval informe ses usagers de l'arrêt de son abonnement à la base de données Current Contents Connect. Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'opération de rationalisation de ses périodiques scientifiques et résulte d'une analyse approfondie. L'arrêt de l'abonnement est prévu pour le 1er juin 2018.

Bien que cette décision puisse avoir un impact sur les habitudes de recherche documentaire de certains membres de la communauté universitaire, elle se base sur les statistiques d'utilisation de Current Contents Connect qui n'ont cessé de diminuer au fil des ans. D'autres ressources déjà disponibles permettent de pallier l'abandon de Current Contents Connect et la quasi-totalité des périodiques qui y sont indexés se trouve dans la base de données Web of Science à laquelle la Bibliothèque reste abonnée.

La Bibliothèque propose d'autres outils dotés des principaux avantages de Current Contents Connect, soit la création d'alertes et la gestion de nouvelles publications scientifiques. Ces outils sauront répondre aux besoins des chercheurs et des étudiants des cycles supérieurs.

Les bibliothécaires-conseils sont disponibles pour accompagner les usagers dans la création et la gestion d'alertes via Web of Science, EndNote ou des agrégateurs de fils RSS tels que Netvibes. Pour en connaître davantage sur ce service, communiquez avec le ou la bibliothécaire-conseil de votre discipline.

Pour en savoir plus sur les motifs de l'opération de rationalisation des périodiques scientifiques, consultez le site Web de la Bibliothèque, section Projets spéciaux.

 

Date de publication: 14 février 2018