Du 22 juin au 2 septembre 2019
Samedi et dimanche: fermé

Bourbon Street gagne le concours de courts-métrages Fais ton cinéma

Il y a quelques mois était lancé Fais ton cinéma, un concours de courts-métrages destiné aux étudiants, organisé par l'Université Laval en collaboration avec le Festival de cinéma de la ville de Québec. Le 4 juillet dernier, le jury a tranché. C'est Bourbon Street, une œuvre de Kathy Bélanger, Karole-Anne Bernier, William Brochu, Marilou Demers Gilbert, Angéla Fauvel et Sophie Roy qui a obtenu sa faveur. L'originalité du sujet et son traitement singulier ainsi que la qualité technique ont pesé dans la balance.

Les cinéphiles qui participeront à la soirée Ciné sous les étoiles, une présentation du Festival de cinéma de la ville de Québec, auront la chance de voir cette œuvre sur écran géant en plein air, le 6 septembre (le 7 en cas de pluie) à 19 h 30, dans le Grand Axe, près du pavillon J.-C.-Bonenfant. Un rendez-vous sous la voûte étoilée pour apprécier le talent des étudiants d'ici. Le court-métrage sera également projeté sur la place d'Youville, durant le Festival qui se tiendra du 12 au 21 septembre 2019.

Date de publication: 8 juillet 2019

Illustration