ambiance mathématiques

La Bibliothèque est abonnée à des centaines de bases de données vous permettant de trouver des articles de périodiques sur une foule de sujets. Les bases de données présentent des interfaces de recherche différentes et parfois complexes à utiliser. Besoin d'aide pour vous y retrouver? Consultez votre bibliothécaire-conseil.

Voici quelques bases de données spécialement sélectionnées pour vos recherches en mathématiques et statistique.

Les incontournables

Bases de données dont les spécialités sont les mathématiques et la statistique

• arXiv.org

Accès à un ensemble de prépublications électroniques d'articles en physique, mathématiques, informatique, sciences non linéaires et biologie quantitative.

• MatSciNet

Base de données bibliographiques couvrant l'ensemble de la littérature mathématique depuis 1940. Fournit un accès aux données bibliographiques et articles de synthèse de la littérature sur la recherche en mathématiques contenue dans la base de données Mathematical Reviews Database.

• Project Euclid

Base de données en texte intégral de publications scientifiques dans le domaine des mathématiques et de la statistique.

Les complémentaires

• Publimath

Base de données française contenant des références sur l'enseignement des mathématiques.

• Web of Science

Articles portant sur les sciences, les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres. Cette base permet la recherche par citation, afin de trouver des articles qui ont cité un livre ou un autre article.