Heures d'ouverture

Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire

La Bibliothèque est abonnée à des centaines de bases de données vous permettant de trouver des articles de périodiques sur une foule de sujets. Les bases de données présentent des interfaces de recherche différentes et parfois complexes à utiliser. Besoin d'aide pour vous y retrouver? Consultez votre bibliothécaire-conseil.

Voici quelques bases de données spécialement sélectionnées pour vos recherches en mathématiques et statistique.

Les incontournables

Bases de données dont les spécialités sont les mathématiques et la statistique

• MathEduc

Base indexant, depuis 1976, la documentation mondiale du domaine de la didactique des mathématiques de tous les ordres d'enseignement, incluant l'enseignement universitaire. Actuellement, 500 titres de périodiques sont dépouillés, dont les périodiques québécois.

• Publimath

Base de données française contenant des références sur l'enseignement des mathématiques.

Les complémentaires

Bases de données multidisciplinaires contenant des articles en mathématiques et en statistique

• arXiv.org

Accès à un ensemble de prépublications électroniques d'articles en physique, mathématiques, informatique, sciences non linéaires et biologie quantitative.

• Web of Science

Articles portant sur les sciences, les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres. Cette base permet la recherche par citation, afin de trouver des articles qui ont cité un livre ou un autre article.