Les documents suivants présentent les différentes méthodes de recherche propres au marketing et les principaux sujets couverts par les spécialistes du domaine.

Projets de recherche

  • Le projet de recherche en marketing

    lnitiation aux concepts, aux méthodes et aux applications de la recherche en marketing, de la formulation du problème à la présentation des résultats.

    Trouvez le document en version papier

Recherche qualitative

  • Les études qualitatives: théorie, applications, méthodologie, pratique

    Différents domaines couverts par les études qualitatives appliquées au marketing.

    Trouvez le document en version papier
  • Marketing research: méthodes de recherche et d'études en marketing

    Panorama des techniques d'étude indispensables à la recherche en marketing.

    Trouvez le document en version papier
  • Recherche qualitative en marketing: perspective psychoscopique

    Méthodes de recueil des données qualitatives et analyse de leur contenu.

    Trouvez le document en version papier

Sujets de recherche

  • Les courants actuels de recherche en marketing: synthèse et perspectives

    Avancées en matière de recherche en marketing: méthodes, problématiques, enquêtes, exploitation et portée des modèles.

    Trouvez le document en version papier





Votre bibliothécaire-conseil

Privilégiez l’utilisation du courriel et de Teams

Normand Pelletier, M.S.I.
normand.pelletier@bibl.ulaval.ca
Me joindre sur Teams 

Bibliothèque, pavillon
J.-C.-Bonenfant

Bureau 1316
418 656-2131, poste 412366
Site du Département de marketing