Du 5 mai au 24 juin 2018
Samedi et dimanche: fermé

Du 25 juin au 3 septembre 2018
Samedi et dimanche: fermé

La Bibliothèque est abonnée à des centaines de bases de données vous permettant de trouver des articles de périodiques sur une foule de sujets. Les bases de données présentent des interfaces de recherche différentes et parfois complexes à utiliser. Besoin d'aide pour vous y retrouver? Consultez votre bibliothécaire-conseil.

Voici quelques bases de données spécialement sélectionnées pour vos recherches en gestion des ressources humaines.

• Cairn.Info

Portail consacré aux publications francophones en sciences sociales diffusant les contenus de près de 300 revues savantes. Offre un regard européen sur la gestion des ressources humaines avec La revue française de gestion, La Revue des Sciences de Gestion et Le travail humain.

• Human Resources Abstracts

Base de données permettant de repérer des articles scientifiques publiés dans plus de 150 revues universitaires. Couvre principalement l'Amérique du Nord et les pays anglophones européens.

• PsycINFO

Base de données permettant de trouver des articles scientifiques, pour la plupart en anglais, sur la motivation, le stress, la performance au travail, les relations interpersonnelles et tout autre sujet en psychologie du travail.
    Tutoriel

Louise LeBlanc, M.S.I.
louise.leblanc@bibl.ulaval.ca

Bibliothèque, pavillon