Trucs et astuces de recherche

Journal de recherche

Il s'agit d'un outil de travail pour structurer votre recherche.

Il permet de :

  • Consigner vos recherches
  • Repérer les lacunes de vos recherches
  • Effectuer les mises à jour de vos recherche

Modèle de journal des recherches (Excel)

Modèle de journal des recherches (Word)

Explication des sections du journal :

  • Termes identifiés : Principaux concepts avec lesquels vous exprimez votre sujet de recherche.
  • Termes validés : Termes utilisés par la base de données et qui correspondent au terme identifié.
  • Termes liés : Termes génériques ou termes spécifiques liés au termes validés. Ils permettent d'élargir ou de spécifier une recherche.

 

 

Sujets à utiliser dans l'outil de recherche de la Bibliothèque

Voici quelques mots clés qui vous aideront à trouver des documents (livres, thèses, CD, etc.) liés à votre discipline, à l'aide de l'outil de recherche de la Bibliothèque.


Pour en savoir plus sur la façon de trouver des documents avec l'outil de recherche de la Bibliothèque, consultez les tutoriels en ligne.

Pour trouver d'autres mots clés à utiliser, consultez le Répertoire de vedettes-matière.





Votre bibliothécaire-conseil

COVID-19: Contactez le personnel de la Bibliothèque par courriel svp.

Sonia Léger, M.S.I.
sonia.leger@bibl.ulaval.ca

Bibliothèque, pavillon
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Bureau 1340
418 656-2131, poste 407977
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