Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

La Bibliothèque est abonnée à des centaines de périodiques et de bases de données vous permettant de trouver des articles sur une foule de sujets. Les bases de données présentent des interfaces de recherche différentes et parfois complexes à utiliser. Besoin d'aide pour vous y retrouver? Consultez votre bibliothécaire-conseil.

Périodiques

Voici quelques périodiques spécialement sélectionnés pour vos recherches en animation.

Bases de données

Voici quelques bases de données spécialement sélectionnées pour vos recherches en animation.

Les incontournables

• Art Full Text

Articles de périodiques sur plusieurs formes d'art, de l'antiquité jusqu'à nos jours. Couvrent notamment les arts visuels, le design, l'animation, le cinéma, la télévision et la vidéo.

• Design and Applied Arts Index (DAAI)

Articles de périodiques sur le design, les arts appliqués et les métiers d'art.

• Film and Television Literature Index

Articles de périodiques sur le cinéma et la télévision. Certains articles sont accessibles en texte intégral.

Les complémentaires

Bases de données multidisciplinaires pouvant contenir des articles en animation

• ACM Digital Library

Articles en texte intégral et comptes-rendus de conférences de l'Association for Computing Machinery (ACM) et d'éditeurs affiliés. Traitant de sujets tels l'informatique, la programmation, la conception assistée par ordinateur et le design multimédia.

• Academic Search Premier

Articles en texte intégral de plus de 4 600 périodiques scientifiques dans tous les domaines du savoir.

• Communication & Mass Media Complete

Articles de périodiques publiés dans des revues scientifiques liées au domaine de la communication, des médias, de la publicité et des disciplines connexes.

• Directory of Open Access Journals (DOAJ)

Répertoire multidisciplinaire de périodiques électroniques en libre accès.

• JSTOR

Articles de plus de 1000 périodiques scientifiques en texte intégral couvrant les domaines des arts, de la littérature, des sciences de la santé et des sciences sociales.

• Web of Science

Trois bases de données (Science Citation Index Expanded, Social Sciences Citation Index et Arts and Humanities Citation Index) donnant accès aux références de plus de 10 000 périodiques, de 1900 à aujourd'hui. Permet la recherche par citation, afin de trouver des articles ayant cité un livre, un brevet ou un autre article.
    Guide d'utilisation (PDF)

Marianne Demers-Desmarais, M.S.I.
marianne.demers-desmarais@bibl.ulaval.ca

Marianne Demers-Desmarais