Personnel actif ou retraité

Bienvenue à la Bibliothèque!

Votre carte d'identité de l'Université Laval vous permet d'utiliser les services de la Bibliothèque et d’emprunter des documents dans l’ensemble des bibliothèques universitaires québécoises. Vous pouvez ainsi accéder à des millions de documents.

• Romans
  • Revues
  • Livres de littérature jeunesse
  • Films (DVD et Blu-Ray)
  • CD de musique
  • Etc.

Selon les modalités de prêt de la Bibliothèque, les membres du personnel actif ou retraité peuvent emprunter jusqu'à 100 documents (livres, revues, DVD, etc.) pour 30 jours.

Services

Plusieurs services vous sont offerts dans le but de vous aider à trouver l'information recherchée.

Aide à la recherche
En plus de vous informer sur les services offerts à la Bibliothèque, les techniciens et techniciennes en documentation répondent à toutes vos questions: comment trouver des livres et des articles, comment accéder aux bases de données, etc.
Consultez le personnel d'aide à la recherche.

Service de prêt entre bibliothèques
Vous pouvez emprunter d'une bibliothèque située ailleurs dans le monde, un document que le réseau des bibliothèques universitaires du Québec (BUQ) ne possède pas.
En savoir plus sur le service du prêt entre bibliothèques (PEB).

Note: Les personnes retraitées de l'Université Laval ne sont pas autorisées à accéder aux ressources électroniques à distance en raison de conditions d'accès régies par des licences d'utilisation avec les éditeurs et autres fournisseurs. Toutefois, ils peuvent y accéder à partir des postes informatiques de la Bibliothèque.

Les membres du personnel actif de l’Université Laval bénéficient d’un abonnement gratuit au réseau de la Bibliothèque de Québec, grâce à une entente de réciprocité entre les deux institutions. Pour plus de détails sur la façon de vous abonner, consultez la page Abonnement du site Web de la Bibliothèque de Québec.