logo manuels scolaires québécois



Université Laval




pix

 

Français - grammaire

2007 Boyer, Priscilla. "Le cahier d'activités grammaticales - Témoin privilégié de l'évolution de la didactique de la grammaire", Monique Lebrun, Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain (Québec, Presses de l'université du Québec, 2007), 15 p.
2006 Boyer, Priscilla. "L'évolution des contenus des manuels de grammaire du primaire et des démarches utilisées dans ceux-ci, de 1960 à 2003", Monique Lebrun, Le manuel scolaire - Un outil à multiples facettes (Montréal, Presses de l'université du Québec, 2006):137-157.
2005 Boyer, Priscilla. Analyse de contenu du cahier d'activités grammaticales conçu pour l'enseignement secondaire, depuis le Rapport Parent (1960-2003). Mémoire de maîtrise en linguistique et didactique des langues, Université du Québec à Montréal, 2005. x, 257 p.
2003 Hamel, Thérèse. "Teaching Religion through Grammar at the Turn of the 19th Century in Quebec", Daniel Lindmark, Religious Education in History - Confessional and Inter-Confessional Experiences (Umea, 2003):73-91. (Les grammaires Augé au Québec).
2000 Hamel, Thérèse. "Transferências culturais entre métropole e colônia: Olivro escolar como instrumento da formaçao do citadao em Quebec no século XIX", Historia da Educaçao, Associaçao Sul-Rio Grandense de Pesquisadores em Historia da Educaçao, Pelotas, Editora da UFPel, 8(setembre2000): 123-140. (Les grammaires Augé au Québec).
1999 Poirier, Claude-Anne. La dictée au Québec, entre 1898 et 1923: une leçon de langue ou une leçon de morale? Mémoire de M.A. (éducation), Université du Québec à Montréal, 1999. vi, 239 p.
1955 Trudel, Marcel. "A propos de cette unique grammaire de 1760", La revue de l'université Laval, 9, 9(mai 1955):780-785.
Page modifiée le : 13-05-2016
 

© Université Laval