COVID-19 – Accès supplémentaires à des ressources électroniques d'éditeurs

Pour soutenir l'enseignement et l'apprentissage à distance pendant la période de la COVID-19, de nombreux éditeurs fournissent aux établissements d'enseignement des accès temporaires gratuits à une partie ou à la totalité de leurs ressources électroniques, habituellement réservés aux abonnés.

Ajout de ressources électroniques d'éditeurs
Vous trouverez ci-dessous la liste des ressources rendues temporairement accessibles par les éditeurs. La période de leur mise en disponibilité varie d'un éditeur à l'autre; elle est indiquée dans chacune des descriptions suivantes. Consultez cette page régulièrement pour connaitre les mises à jour des ressources offertes.

Note: Pour accéder à certaines de ces ressources, vous devrez fournir votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre mot de passe UL (NIP).

Contenu francophone

• John Libbey Eurotext

L'éditeur ouvre l'accès à l'intégralité de ses contenus, soit 23 revues en sciences de la santé.

Contenu vidéo

• Criterion sur demande

Plateforme numérique qui fournit un accès facile et illimité à plus de mille titres de films de fiction. Accès hors campus spécialement permis pour tous les films de la collection Fox.
    Disponible jusqu'au 31 décembre 2020.

• Classical scores, collection III et IV

Base de données de partitions musicales donnant accès à plus de 400 000 pages de musique, de la Renaissance à nos jours.
    Date de fin de disponibilité indéterminée.

Sciences de l'administration et sciences économiques

Législation (Québec et Canada)

Sciences humaines et sociales

• Ohio State University Press

Près de 700 livres et manuels en libre accès.

• Project MUSE

Accès à plus de 10 000 livres et 150 revues en sciences humaines et sociales.

Multidisciplinaire

• Newspaper Archives

Archives de journaux provenant de 32 pays.