Aller au contenu principal

Dictionnaires et encyclopédies

Voici une sélection de dictionnaires et d'encyclopédies recommandés pour l'étude de la consommation.

Vous pouvez aussi trouver des ouvrages du même type avec l'outil de recherche de la Bibliothèque en ajoutant les mots clés «encyclopédie» ou «dictionnaire» au sujet recherché.

Dictionnaires

  • The advanced dictionary of marketing: putting theory to use

    Ressource en ligne majeure liée au domaine du marketing.

    Accédez au document en version électronique
  • Dictionary of trade policy terms

    Définition de près de 2500 termes en lien avec le commerce international.

    Trouvez le document en version papier
  • Dictionnaire de droit du marché: concurrence, distribution, consommation

    Près de 400 termes touchant au domaine du «droit du marché» en général, et plus spécifiquement, le droit de la concurrence, le droit de la distribution et le droit de la consommation.

    Trouvez le document en version papier
  • Dictionnaire des marques éponymes

    Dictionnaire des grands noms qui ont marqué l'histoire de l'économie moderne depuis la fin du XIXe siècle.

    Trouvez le document en version papier
  • Dictionnaire pratique du commerce

    Environ 1900 définitions, illustrées d'exemples et de statistiques, couvrant les notions essentielles du commerce de détail.

    Trouvez le document en version papier
  • Le marketing de A à Z

    Dictionnaire encyclopédique regroupant les 500 termes les plus fréquemment utilisés en marketing ainsi que leur équivalent en anglais.

    Trouvez le document en version papier
  • La publicité de A à Z: dictionnaire technique français-anglais

    Définition des principaux termes de marketing et leur équivalent anglais.

    Trouvez le document en version papier
  • Le Robert & Collins business: dictionnaire français-anglais, anglais-français = Le Robert & Collins business: French-English, English-French dictionnary

    Ouvrage répertoriant près de 75 000 mots et expressions ainsi que 1000 noms propres en lien avec le monde des affaires dans un contexte international.

    Trouvez le document en version papier

Dictionnaires de traduction

  • La publicité de A à Z: dictionnaire technique français-anglais

    Définition des principaux termes de marketing et leur équivalent anglais.

    Trouvez le document en version papier
  • Le Robert & Collins business: dictionnaire français-anglais, anglais-français = Le Robert & Collins business: French-English, English-French dictionnary

    Ouvrage répertoriant près de 75 000 mots et expressions ainsi que 1000 noms propres en lien avec le monde des affaires dans un contexte international.

    Trouvez le document en version papier
  • Grand dictionnaire terminologique

    Conçu par l'Office québécois de la langue française, ce dictionnaire donne accès à près de trois millions de termes français et anglais.

    Accédez au document en version électronique
  • Termium Plus

    Banque de données terminologiques et linguistiques conçue par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada.. Présente un vocabulaire scientifique de pointe

    Accédez au document en version électronique

Encyclopédies

Licence CC BY Sauf indications contraires, les contenus de ce guide créé par la Bibliothèque de l’Université Laval sont sous licence  CC BY 4.0.

Votre bibliothécaire

Julie Langlois Côté
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
local 4121