Photo de Mme Mireille Levert
Crédit photo: Daniele Tomelleri

Rencontre avec Mireille Levert – Auteure et illustratrice de littérature d'enfance et de jeunesse

Horaire : 13 h à 14 h 30
Lieu : Pavillon J.-C.-Bonenfant, Bibliothèque, 4e étage, local 4285

25 octobre 2019

À l'automne 2019, des activités d'animation ont lieu à la Didacthèque de la Bibliothèque. La Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval et la Bibliothèque vous invitent à y assister en grand nombre.

Le processus créatif des mots et des images
Diplômée en arts visuels de l’UQÀM (Université du Québec à Montréal), Mireille Levert travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la littérature de jeunesse. Dans son ouvrage Quand j’écris avec mon cœur, elle choisit la poésie comme écriture et fil de création pour ses illustrations. Pour l’auteure, chaque jour est un poème qu’elle reçoit avec ses yeux, ses oreilles et son cœur.

Son deuxième album de poésie, Un jour je bercerai la terre, célèbre la beauté fragile de la planète. Mme Levert aime partager sa joie de créer en mots et en images. À la rencontre, elle vous parlera de son processus créatif et de sa conviction profonde que le livre est le plus beau des cadeaux à offrir aux enfants.