Heures d'ouverture

Du 4 septembre au 23 décembre 2018
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

EndNote – Se procurer et installer EndNote

Vous pouvez acheter le logiciel Endnote auprès de la Direction des technologies de l'information (DTI) de l'Université Laval.

Assurez-vous de ne pas être soumis à des restrictions d'accès (par exemple: lecture seule) pour le répertoire EndNote et ses sous-répertoires. Vérifiez cette information auprès d'un intervenant en technologie de l'information de la DTI.

Particularités pour EndNote X6, X7 et X8

Les versions EndNote X6, X7 et X8 contiennent seulement les fichiers de connexion, les filtres et les styles bibliographiques les plus fréquemment utilisés. Pour obtenir d'autres options absentes de la liste d'EndNote, vous devez les télécharger sur le site d'EndNote.

Mises à jour

Pour vérifier les mises à jour de la version que vous avez installée, suivez les étapes suivantes.

  1. À partir d'EndNote, cliquez sur le menu Help.
  2. Sélectionnez Check for Updates...
    Si une mise à jour est disponible, son installation devrait commencer automatiquement. Une fois l'installation des mises à jour terminée, vous devrez redémarrer votre ordinateur.

Nouvelles versions

Vous obtenez gratuitement la nouvelle version d'Endnote si elle apparaît sur le marché dans les trois mois suivant votre achat. Pour savoir comment l'obtenir, consultez le site de la Direction des technologies de l'information (DTI).

EndNote Online

EndNote Online est gratuit pour les étudiants et le personnel de l'Université Laval. Plusieurs fonctionnalités du logiciel EndNote y sont présentes, quoique parfois limitées. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.myendnoteweb.com et de vous créer un compte en utilisant votre adresse courriel de l'Université Laval. Pour plus de détails à propos des procédures d'inscription et d'utilisation, consultez le tutoriel EndNote Online.

Pour connaître les caractéristiques des versions logiciel et Web, consultez le tableau comparatif.

 

Pour en savoir plus sur le logiciel EndNote, consultez les pages suivantes.