Heures d'ouverture

Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

Conférence – Un coup de rame à la fois

Conférence d'ouverture de la journée SIG de l'Université Laval par:
Mylène Paquette, navigatrice

La Bibliothèque de l'Université Laval vous invite à assister à la conférence d'ouverture «Un coup de rame à la fois» de Mylène Paquette, navigatrice. Elle vous racontera son parcours, de la préparation à l'aboutissement de sa traversée, réalisée entre la ville d'Halifax, au Canada, et celle de Lorient, en France.

Vers 14 h 15, à la pause de la Journée SIG, Mme Paquette offrira une séance de signature de son livre Dépasser l'horizon (Éditions La Presse).

Entrée libre

Résumé de la conférence

Héroïne des temps modernes, c'est en novembre 2013 que Mylène Paquette est venue inscrire son nom aux côtés de ces hommes et femmes qui ont su se dépasser pour accomplir un exploit que l'on disait impossible. Un total de 129 jours pour traverser à la rame, en solitaire, celui que nombre de navigateurs redoutent: l'océan Atlantique. Une première en Amérique!

La conférencière parlera entre autres de la planification de son itinéraire, des particularités du trajet emprunté ainsi que des instruments de navigation et de communication qu'elle a utilisés.

Mylène Paquette transmet sa passion avec franchise et humour. Une passion qui l'a animée autant pendant la préparation de son voyage qu'au cours de sa traversée, et qui continue de la pousser vers de nouveaux horizons.

Où ?

Pavillon Maurice-Pollack, 2e étage, Grand Salon (local 2244)

Quand ?

Lundi 20 novembre 2017, 12 h 45

Pour connaître la programmation complète de la Journée SIG de l'Université Laval consultez la section À l'agenda.

 

Date de publication: 7 novembre 2017

Photo : Mylène Paquette