Chercher

Trouver un livre, un périodique, une thèse, un DVD…
 
 

NouvellesNouveautés dans CorpusUL, le dépôt institutionnel de l'Université Laval

Aujourd'hui, le 2 mai 2017, l'Université Laval est heureuse d'annoncer d'importantes nouveautés apportées à son dépôt institutionnel, CorpusUL. Lancée en avril 2016, la plateforme, qui contient déjà plus de 1450 articles, permet de centraliser, de conserver et de rendre librement accessibles les publications produites par les chercheurs et professeurs de l'Université.

Voici les principales nouveautés

  • Dépôt maintenant possible de livres, chapitres de livre, rapports de recherche
  • Statistiques de consultation pour tous les documents diffusés
  • Interface en anglais

Aux chercheurs
Rappelons que si vous êtes titulaire d'une subvention accordée après le 1er mai 2015 par le CRSNG1, le CRSH2 ou les IRSC3, vous devez vous assurer que les articles publiés dans une revue avec comité de lecture qui en résultent sont accessibles gratuitement au maximum 12 mois après leur date de publication. CorpusUL est un moyen reconnu par les organismes subventionnaires pour rendre ces articles librement accessibles.

L'équipe de la Bibliothèque demeure à votre entière disposition pour vous assister dans le dépôt de vos documents dans CorpusUL.

 

Pour obtenir plus d'information sur le dépôt institutionnel, consultez le menu Services du site Web de la Bibliothèque ou écrivez à corpus@ulaval.ca.

CorpusUL est issu d'une collaboration entre la Bibliothèque et le Vice-rectorat à la recherche et à la création.

1CRSNG: Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, 2CRSH: Conseil de recherches en sciences humaines, 3IRSC: Instituts de recherche en santé du Canada
 

Lisez l'article «Pour une visibilité accrue des connaissances» publié dans le journal Le fil du jeudi 4 mai 2017.


Date de publication: 3 mai 2017