Heures d'ouverture

Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

En savoir plus sur les heures d'ouverture

Chercher une ressource documentaire
 

NouvellesCampagne provinciale Ma bibliothèque, j'y vais!
Des membres de l'UL y joignent leur voix

Dans la foulée de la Déclaration des bibliothèques québécoises déposée en octobre 2016 à l'Assemblée nationale, la Table permanente de concertation des bibliothèques québécoises a lancé la campagne Ma bibliothèque, j'y vais!, qui vise notamment à stimuler l'engouement des Québécois pour leurs bibliothèques. La directrice de la Bibliothèque de l'Université Laval, Mme Loubna Ghaouti, représente à cette Table le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) regroupant l'ensemble des universités québécoises.

Cette campagne réunit 28 personnalités de multiples domaines, dont Robert Lepage, Anne Dorval et Jean-Marie De Koninck, qui témoignent de leur attachement aux bibliothèques et du rôle essentiel de celles-ci dans le développement culturel, social et économique de notre société.

À l'instar de l'ensemble des bibliothèques universitaires québécoises, la Bibliothèque de l'Université Laval est fière de participer à la campagne en donnant la voix à des membres de sa communauté. Elle remercie Mélinda Bélanger, étudiante, ainsi que Christine Nadeau et Francis Roy, professeurs, de leur précieuse collaboration. Vous pouvez lire leur mot dans les publicités ci-dessous.

Sur le site mabibliothequejyvais.com, vous pouvez lire les témoignages des 28 personnalités porte-paroles de la campagne et la Déclaration des bibliothèques québécoises. Vous pouvez aussi exprimer vos idées, témoigner de votre amour pour les bibliothèques en écrivant un mot dans la section Commentaires du site ou sur vos réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #mabibliothequejyvais.

 

 

Date de publication: 28 février 2017